Anti-processionnaire du pin - Phéromones longue durée
Phéromones contre la chenille processionnaire du pin. La capsule de phéromone (Thaumetopoea pityocampa)LONGUE DUREE (6 mois) s'utilise pour le piégeage de détection et de grande capacité de la chenilles processionnaire du pin...
Phéromones contre la chenille processionnaire du pin
1 capsule de phéromones (Thaumetopoea pityocampa) de Piégeage de détection et de réduction de la chenille processionnaire du pin. LONGUE DUREE : 6 mois.
Comment ça marche ? :
Les phéromones et attractifs s'utilisent pour le piégeage de détection et de grande capacité des papillons ravageurs comme le carpocapse des pommes, poires, prunes, mineuse du marronnier, processionnaire du pin... Capsule a conserver au froid pour une meilleure efficacité si elle n'est pas utilisée de suite. Placer la phéromone ou l'attractif à l'emplacement prévu à cet effet (sur la plaque jaune, dans le panier vert des pièges...). Les diffuseurs de phéromones se présentent sous deux formes : un godet en caoutchouc ou une fiole transparente en polyéthylène. Quelque soit sa forme, il n'y a rien d'autre à faire que de mettre ce diffuseur à l'emplacement défini ci-dessus. Ils sont trempés dans un bain de phéromones qui imprègnent le matériau qui diffusera ensuite progressivement ce qu'il a emmagasiné.
Sauf mention contraire sur l'emballage, si capuchon il y a, il n'est pas à ouvrir.
Phéromones contre la chenille processionnaire du pin, mode d'utilisation :
Stockage et manipulation des attractifs :
En attente d'utilisation :
Conservation au réfrigérateur (3-5°C) pendant 1 an.
Utilisation à la prochaine saison :
Stockage au congélateur (-18°C) pendant 2 ans.
La capsule doit impérativement être manipulée avec des gants ou des pinces pour éviter de « polluer » la phéromone contenue dans la capsule.
Le produit est sans risque toxique.
Se laver les mains après utilisation.
Durée au-delà de laquelle il est conseillé de renouveler la capsule : 6 mois