2 capsules de recharges contre la tordeuse du pêcher
2 capsules de recharges contre la tordeuse du pêcher
2 capsules de recharges contre la...
2 capsules de recharges contre la...

2 capsules de recharges contre la tordeuse du pêcher

PFP080118-001
13,80 €
TTC

2 Capsules de recharges pour pièges à phéromones contre la tordeuse orientale du pêcher. La solution écologique, biologique et naturelle pour soigner vos pêchers.

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Phéromones contre la Tordeuse du Pêcher

2 capsules de phéromones contre la Tordeuse Orientale du pêcher (cydia molesta).

Comment ça marche ? :

Placer au début du printemps, les phéromones et les attractifs sont utilisés pour la détection et le piégeage à grand volume des mites nuisibles (carpocapse de la pomme, poirier, prunier, marronnier d'Inde, pin, etc.). Les phéromones ou attractifs sont vendus en lots de 2, vendus séparément des pièges, afin de les garder au frais pour une meilleure efficacité. Placez la phéromone ou l'attractif à l'endroit prévu à cet effet (plaque jaune, panier piège vert, etc.). Les diffuseurs de phéromones se présentent sous deux formes : des gobelets en caoutchouc ou des flacons en polyéthylène transparent. Quelle que soit sa forme, il n'y a pas d'autre moyen que de placer ce diffuseur dans la position définie ci-dessus. Ils sont trempés dans un bain de phéromones qui imprègnent la matière puis diffusent progressivement la substance stockée.

Sauf mention contraire sur l'emballage, si capuchon il y a, il n'est pas à ouvrir.

Phéromones contre la Tordeuse du pêcher, mode d'utilisation :

Stockage et manipulation des attractifs :

En attente d'utilisation :

Conservation au réfrigérateur (3-5°C) pendant 1 an.

Utilisation à la prochaine saison :

Stockage au congélateur (-18°C) pendant 2 ans.

Les capsules doivent impérativement être manipulées avec des gants ou des pinces pour éviter de « polluer » la phéromone contenue dans la capsule.

Le produit est sans risque toxique.

Se laver les mains après utilisation.

Durée au-delà de laquelle il est conseillé de renouveler la capsule :

Phéromones ou attractifs classiques : 5 à 6 semaines.

Les grimpantes de A à Z

Où planter

Toutes les plantes grimpantes ont besoin d’un support pour grimper, sans ce support, elle rampe sur le sol. Vous avez peut être déjà vu ce phénomène avec le lierre.

Ces plantes qui utilisent des petites ventouses, des racines crampon, des vrilles ou encore certaines utilisent leurs jeunes pousses pour s’enrouler autour du support. Chaque nouvelle grimpante aura besoin d’un coup de main pour commencer son ascension, ensuite certaines plantes se débrouillerons toutes seul, mais d’autres auront toujours besoin d’être guidées.

Quand planter

Toutes nos grimpantes sont envoyées en conteneur, elles peuvent donc être plantées tout au long de l’année, en dehors des périodes de gel. Il est quand même recommandé de les planter d’octobre à avril. Il est important de bien arroser la première année le temps que les racines deviennent autonomes.

Comment planter

Il faudra commencer par plonger la motte avec le conteneur de la plante dans une bassine, laissez la plante sous l’eau jusqu’à ce que les bulles d’oxygène disparaissent complétement.

Laissez égoutter votre plante quelques minutes, pendant ce temps, vous pourrez creuser un trou au plus proche du support de votre grimpante et deux fois supérieur à la taille de votre motte. Mélangez votre terre de végétale à du terreau (⅔ terre végétale/⅓ terreau) Dépottez ensuite la motte et vérifier que les racines ne sont pas emmêlées par endroit. Si les racines ont formé un chignonage, il est important de le gratter avec la lame d’un sécateur. Positionnez votre plante dans le trou et incliner un peu la plante de telle façon à ce que les tiges principales se rapproche le plus possible de votre support.

Reboucher ensuite votre trou avec votre mélange terreau/terre, tassez bien puis arrosez.

Comment entretenir

L’entretien des grimpantes, il suffit de tailler légèrement les rameaux de votre plante de manière à la nettoyer un petit peu et rajeunir le bois. Seuls les glycines ou Wisteria demandent une taille pluriannuelle.

Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.