Anti-pucerons pour arbustes - 15 larves Coccifly européenne
Anti-pucerons, boite de 15 larves coccinelles européennes. Ces coccinelles sont de redoutables prédatrices sur de nombreuses espèces de pucerons. Leur utilisation est préconisée sur les strates arborées et arbustives.
Anti-pucerons - 15 larves coccinelles européennes.
Ces coccinelles sont de redoutables prédatrices sur de nombreuses espèces de pucerons. Leur utilisation est préconisée sur les strates arborées et arbustives.
Comment ça marche ?
•Les larves sur les arbres ou arbustes isolés ou de petit volume, dès l'apparition des foyers de pucerons, permettent d'obtenir un résultat rapide (" effet choc ").
•Les adultes sur les arbres ou arbustes à grand développement ou haies. Les adultes se répartissent pour pondre près des colonies de pucerons, les larves issues de ces pontes auront un effet retardé mais plus étendu dans l'espace.
Les larves et les adultes de Coccifly® consomment tous les stades des pucerons (ailés, larves, aptères). Ils parcourent activement les plantes à la recherche de leurs proies potentielles, puis les vident de leur contenu. Les principaux stades prédateurs sont les stades larvaires L3 et L4, ainsi que le stade adulte, qui présente l'intérêt de durer très longtemps. Chacun d'eux peut consommer jusqu'à 60 pucerons par jour. Les femelles peuvent pondre jusqu'à 20 œufs par jour. Coccifly® est active à partir de 12 ou 13°C, ce qui en fait un auxiliaire idéal pour les cultures extérieures.
Anti-pucerons, larves coccinelles européennes, quelle dose d'apport ? :
La dose est à définir au cas par cas, en fonction de l'infestation en pucerons et des paramètres des plantes concernées (volume, espèce...). En général, elle est de 20-50 larves/m² ou 10 à 20 adultes par arbre. L'introduction doit être faite sur foyers, à renouveler s'il y a apparition de nouveaux foyers de pucerons.
Méthode d'introduction :
Ouvrir la boîte avec précaution.
Déposer les grains de pop-corn avec les coccinelles sur la végétation, ou dans de petites boîtes à accrocher aux branches, selon les cas, au niveau des foyers de pucerons. Lâcher les adultes dès réception et les larves dès que le stade L2/L3 est atteint (apparition de deux petits points jaunes sur le dos), loin des sources potentielles de pollution (produits phytosanitaires , fumée..).
Toute commande passée le jeudi est expédiée la semaine suivante pour garantir la qualité du produit.