Anti-mites des vêtements, Trichogrammes
Anti-mites des vêtements, Trichogrammes. La mite des vêtements est tristement célèbre pour les dégâts qu'elle cause sur les lainages et autres vêtements entreposés dans les armoires. La femelle dépose ses oeufs sur les habits, laines et fourrures. Les larves coupent les fibres textiles qu'elles utilisent...
Anti-mites des vêtements, Trichogrammes :
La mite des vêtements est tristement célèbre pour les dégâts qu'elle cause sur les lainages et autres vêtements entreposés dans les armoires. La femelle dépose ses oeufs sur les habits, laines et fourrures. Les larves coupent les fibres textiles qu'elles utilisent ensuite pour tisser leur cocon et se nourrir, perçant ainsi de nombreux trous dans les vêtemets attaqués.
L'Anti-mites des vêtements est la solution.
Comment ça marche ?
Les Trichogrammes se développent en quelques jours dans les diffuseurs. Ces micro-insectes partent à la recherche des oeufs de mite et les parasitent. 15 jours après la ponte, de nouveaux Trichogrammes peuvent émerger des œufs parasités et partir à leur tour à la recherche d'oeufs. Lorsqu'ils ne trouvent plus d'oeufs de mite, les trichogrammes disparaissent naturellement. Les Trichogrammes sont à utiliser uniquement en présence de papillons dans les placards.
Anti-mites des vêtements,Trichogrammes, quelle dose d'apport ?
1 diffuseur par placard infesté, à renouveler toutes les semaines pendant 8 semaines pour un traitement complet. Dès la réception des diffuseurs, en mettre un à l'endroit où se trouvent les vêtements infestées. La boîte contient 4 diffuseurs, conserver impérativement les 3 autres diffuseurs au réfrigérateur (environ 5°C), ces insectes peuvent être stockées au réfrigérateur pendant au moins 5 semaines sans diminution de l'efficacité. Chaque semaine, si possible le même jour, sortir un nouveau diffuseur et le placer au même endroit.
N. B : les effets du produit ne sont visibles que 6 à 8 semaines après le début du traitement car le Trichogramme ne détruit que les oeufs et non les larves en cours de développement au début du traitement.
Les trichogrammes ne représentent aucun risque ni pour l'être humain ni pour les animaux. Ils ne s'attaquent pas aux vêtements seulement aux oeufs de mites ! Ils disparaissent naturellement lorsqu'ils ne trouvent plus de pontes de mites à parasiter.
Il faut attendre au minimum 2 semaines avant de lâcher des trichogrammes si vous avez utiliser un insecticide ou un anti-mites chimique.