Nématodes anti-vers blanc
Boites de Nématodes anti-vers Blanc. Ces nématodes mélanger à l'eau seront la meilleure arme écologique contre les vers blancs de votre jardin.
Anti-vers blancs - Nématodes
Comment ça marche ? :
Utilisation des vers blancs sur plantes ornementales (bégonia, cyclamen, rhododendron, rose, thuya...), les fraisiers (larves et nymphes d'Otiorrhynques) et sur les pelouses (larves de Hannetons horticoles). Les nématodes Heterorhabditis bacteriophora se déplacent dans le sol à la recherche des larves des ravageurs pour les parasiter. Quand ils les trouvent, ils pénètrent dans leur corps par les voies naturelles et se multiplient à l'intérieur, entraînant ainsi leur mort en quelques jours (les larves prennent alors une couleur brun rougeâtre). Au bout de 2 à 3 semaines, les nombreux nématodes qui se sont développés (jusqu'à 1000 nématodes par ver blanc) quittent le corps de leur victime pour s'attaquer à d'autres larves, poursuivant ainsi l'action du traitement. Le traitement est possible en cultures sous abris (serre, véranda, tunnel...) ou en extérieur, quand la température du sol est comprise entre 12°C et 25°C. Application contre les Otiorrhynques au printemps (de mars à juin), ou en automne (d'août à octobre). Contre les Hannetons horticoles, appliquer uniquement en août et septembre, périodes pendant lesquelles les larves des ravageurs sont actives. Il est préférable d'appliquer les nématodes en présence des ravageurs. Une boîte contient les nématodes (nombre précisé sur l'emballage), mélangés à de la poudre d'argile comme excipient pour en faciliter l'application. Utiliser les nématodes le plus rapidement possible après réception pour éviter tout risque de baisse d'efficacité. Dans l'attente, conserver la boîte dans un réfrigérateur à une température de 4°C à 12°C (conservation maximum jusqu'à la date limite d'utilisation indiquée sur l'emballage).
Anti-vers blancs - Nématodes HB quelle dose d'apport ? :
5 millions de nématodes pour 10 m² de culture
25 millions de nématodes pour 50 m² de culture
50 millions de nématodes pour 100m² de culture
500 millions de nématodes pour 1000m² de culture
50.000 nématodes par fraisier ou 5.000 nématodes par litre de terreau (un surdosage n'a pas d'effet négatif).
Mode d'introduction :
- les sols ou substrats doivent être légèrement humides pour faciliter la dispersion des nématodes ;
- traiter de préférence le matin ou en soirée en dehors des heures ensoleillées ou par temps couvert ;
- épandre les nématodes avec beaucoup d'eau : au moins 1 litre/m² ou 200 ml/plante;
- application avec un arrosoir : verser le contenu du sachet dans au moins 5 litres d'eau, mélanger pendant 3 minutes pour mettre les nématodes en suspension, compléter avec la quantité d'eau nécessaire pour la surface à traiter, et épandre sur le sol au niveau des plantes à la pomme d'arrosage.
Maintenir le sol ou le substrat humide pendant une période d'au moins 1 mois après l'application.
Durée de vie:
Tant qu'il y a des hôtes à parasiter dans le sol. Après ça, ils disparaissent !
Toute commande passée le jeudi est expédiée la semaine suivante pour garantir la qualité du produit.