Anti-pucerons pour plantes basses, larves Coccilaure européenne
Anti-pucerons - 30 larves de coccinelles européennes. Ces coccinelles ont été choisies pour leur résistance sur le Laurier rose. Une grosse larve ou un adulte dévore plus d'une centaine de pucerons par jour. Leur action "choc" est comparable à celle que l'on obtiendrait avec un insecticide chimique. Elles sont proposées au stade larvaire, plus...
Anti-pucerons - 30 larves de coccinelles européennes.
Ces coccinelles ont été choisies pour leur résistance sur le Laurier rose. Une grosse larve ou un adulte dévore jusqu'à 150 pucerons par jour. Leur action "choc" est comparable à celle que l'on obtiendrait avec un insecticide chimique. Elles sont proposées au stade larvaire, plus intéressant pour la lutte biologique car les larves restent sur les plantes et mangent les pucerons.
Comment ça marche ?:
Il suffit de lâcher des larves (ou les adultes) de coccinelles sur les plantes attaquées par les pucerons pour éviter leur prolifération:
•Les coccinelles mangent les pucerons : les demander seulement lorsqu'il y a des pucerons sur vos plantes.
•Ne pas lâcher les larves sur des plantes traitées avec un insecticide chimique depuis moins de trois semaines.
•Prévoir d'éliminer les fourmis des plantes sur lesquelles vous lâcherez les coccinelles.
Conditionnement des anti-pucerons :
Coccilaure® est présentée en boîte VIVAPACK® (avec nourriture pour le transport).
Anti-pucerons, larves de coccinelles européennes, quelle dose d’apport:
Coccilaure est préconisée de préférence pour les plantes basses, de faible volume (ex : rosiers, hibiscus, et plantes potagères : aubergine, haricots, melon…). La dose efficace est de 1 à 3 larves par colonie de pucerons (environ 5 - 20 larves / m² uniquement au niveau des plantes infestées). En général : 1 boîte de 60 larves pour 5 à 10 rosiers de taille moyenne.
Méthode d'introduction:
Ouvrir la boîte avec précaution.
Déposer les grains de pop-corn avec les coccinelles sur la végétation infestée. Lâcher les larves dès réception, loin des sources potentielles de pollution (produits phytosanitaires, fumée…).
Toute commande passée le jeudi est expédiée la semaine suivante pour garantir la qualité du produit.