Mimosa de Paris - Forsythia x intermedia 'Lynwood'
Mimosa de Paris - Forsythia x intermedia 'Lynwood'
Mimosa de Paris - Forsythia x intermedia 'Lynwood'
Mimosa de Paris - Forsythia x intermedia 'Lynwood'
Mimosa de Paris - Forsythia x intermedia 'Lynwood'
Mimosa de Paris - Forsythia x intermedia 'Lynwood'
Mimosa de Paris - Forsythia x intermedia 'Lynwood'
Mimosa de Paris - Forsythia x...
Mimosa de Paris - Forsythia x...
Mimosa de Paris - Forsythia x...
Mimosa de Paris - Forsythia x...
Mimosa de Paris - Forsythia x...
Mimosa de Paris - Forsythia x...
Mimosa de Paris - Forsythia x...

Mimosa de Paris - Forsythia x intermedia 'Lynwood'

ABU0046873
10,50 €
TTC
Taille de pots

Livraison offerte dès 120 € d'achat !!

Nos produits seront livrés chez vous en 3 ou 4 jours ouvrables.

 

Mimosa de Paris

Forsythie intermédiaire

Forsythia x intermedia 'Lynwood'

  

“L’arbuste, annonciateur du printemps !”

 

Le Forsythia x intermedia 'Lynwood' a tout pour plaire !

C’est un arbuste à feuillage caduc, facile à cultiver et à la lumineuse floraison jaune d’or qui égayera votre jardin dès la fin de l’hiver.

Rustique et peu exigeant sur la nature du sol, il aime les expositions ensoleillées, et trouvera facilement sa place en isolé, massif et haies moyennes.

• Son feuillage est caduc, vert foncé avec des feuilles ovales et dentées. Les feuilles n'apparaissent qu'après la floraison sur des rameaux vert clair.

• Son abondante floraison jaune, la première du printemps, en fait un sujet indispensable pour votre jardin. Les fleurs jaunes de 2 à 4 cm de diamètre apparaissent avant les feuilles, parfois dès février, parfois en avril, (2006) suivant la rigueur de l’hiver. Elles sont groupées en bouquets sur tout le long de la tige, si bien que l’arbuste en fleurs est un superbe bouquet jaune spectaculaire.

 

Utilisation :

• Plantez-le en sujet isolé, en massif, en haie ou associé à d'autres arbustes fleurissant plus tard sur une pelouse ou encore contre un mur…

• Il se marie bien avec des fleurs blanches, des tulipes de couleurs chaudes, ainsi qu’avec des fleurs et des feuillages verts/jaune.

• Il présente un joli contraste sur des fleurs bleues comme celles des myosotis.

 

Présentation :

Famille : Oléacées

Taille à maturité : 1,50 à 2 m de haut / 2 m de large.

Densité de plantation : 1 plant par m2

Période de floraison : Mars-avril

Parfum : non

feuillage : caduc

Sol :  tous types bien drainés

Exposition : plein soleil - mi-ombre

Mellifère

rusticité : Plante rustique jusqu'à -29 °C (Zone 5)

 

_________________________________________________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

 

Comment planter le Forsythia x intermedia 'Lynwood' ?

 

En pleine terre :

• Vous pouvez installer un forsythia dans presque tous les sols, acides, calcaires ou neutres, pourvu qu'ils soient frais et humifères. Évitez simplement les terrains trop secs. Si votre sol est trop pauvre, enrichissez-le simplement avec du compost décomposé ou du terreau.

• Certaines variétés tolèrent un emplacement situé à mi-ombre, mais toutes fleurissent mieux en plein soleil.

 

Arrosage & engrais :

•  Le forsythia demande peu d'entretien, il demande juste un peu d'engrais complet au printemps et un arrosage régulier en cas de fortes chaleurs.

• Un paillage végétal apportant de l'humus en se décomposant gardera la fraîcheur du sol et favorisera l’enracinement.

 

Soins et entretien :

• Vous pouvez tailler le forsythia ou le laisser pousser librement. Si vous désirez le tailler, faites-le après la floraison, en mai ou juin.

•Pratiquez une taille de rafraîchissement en supprimant, s’il y en a, les rameaux poussant vers l’intérieur et les tiges abîmées, desséchées.

•Si vous voulez provoquer la pousse de tiges supplémentaires et maintenir une forme plus compacte, rabattez les rameaux qui ont fleuri. Évitez toutefois de le faire chaque année pour garder une silhouette légère et aérée.

 

Truc et astuces

• Par temps chaud et sec, les araignées rouges peuvent s'attaquer au feuillage. Commencez par essayer de les éradiquer en brumisant le feuillage à l'eau froide lorsque le soleil se couche.

• Dans un sol retenant trop l'humidité, il peut advenir au printemps des attaques de mycélium d'armillaire couleur de miel qui se manifesteront en fin d'été par l'apparition des mattes caractéristiques de ce champignon. Lorsque les mattes apparaissent, il est trop tard pour intervenir. Ce plant est condamné. Arrachez-le et brûlez-le sans tarder.

 

La plantation des arbres &arbustes

Bassinez

En-dehors des périodes de gel, il est important que les racines soient bien arrosées avant de procéder à la plantation. Plongez votre plante dans une bassine remplie d’eau. Maintenez-le contenant sous l’eau jusqu'à ce que les bulles d’air qui remontent à la surface aient totalement disparu.

Dépotez

Égouttez votre plante pendant quelques minutes, puis retirez délicatement le pot. Si les racines ont formé un « chignonage », vous pourrez utiliser un sécateur pour gratter en surface.

Creusez

Il est important de creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte de la plante que vous voulez planter. Récupérez la terre de votre trou et faites un mélange 2 tiers de terre de votre jardin et 1 tiers de terre végétale.

Positionnez

Placez votre plante au centre du trou que vous venez de creuser. Afin de ne pas enterrer le collet et risquer de suffoquer votre plante, assurez-vous que le dessus de la motte soit à fleur de sol. Pour cette étape, vous pouvez poser votre manche de bêche en travers du trou afin de vous assurer de la bonne position de votre plante.

Tutorez

Pour les grands sujets, ou les sujets dit : « tige », plantez un tuteur afin de favoriser la reprise des racines. Si vous ne pouvez pas placer votre tuteur à la verticale, vous pouvez réaliser un haubanage, ou planter votre tuteur en biais dans le sens du vent.

Rebouchez

Utilisez votre mélange terreau/terre et rebouchez votre trou. Une fois le trou rebouché, vous pouvez tasser le mélange avec vos mains. Arrosez copieusement et c’est terminé.

Saison de Floraison
Printemps
Mois de Floraison
03-Mars
04-Avril
Exposition
Mi-ombre
Soleil
Couleur de Fleur
Jaune
Feuillage
Caduc
Couleur de Feuillage
Vert
Rusticité
Rusticité -15°C
Hauteur à Maturité
Entre 1M et 3M
Utilisation au Jardin
Haie
Isolé
Massif
Port de la Plante
Élancé
Qualités esthétiques
La floraison
Période d'intérêt esthétique
Printemps
Parfum
Inodore
Entretien de la Plante
Moyen
Kids Friendly
Oui
Comestible
Non
Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produits ajoutés au comparateur.