Les Arbustes
Les arbustes sont des végétaux de « petites » tailles, caducs ou persistants qui ne dépassent pas les 7 mètres de haut selon les variétés.
Un arbuste va s’utiliser : en pleine terre, dans un jardin, dans un massif ou en isolé, dans un bac, en pots ou jardinières pour agrémenter une terrasse ou un balcon.
Dans un massif avec des arbres, vous pourrez planter un arbuste persistant qui masquera les troncs. Des arbustes de tailles moyennes pour une entrée de maison au port arrondie avec une floraison qui embaumera votre arrivée.
Dans un massif, vous pourrez implanter des essences mélangées de caducs et de persistants, de différentes hauteurs, et de formes opposées. Des végétaux érigés, des arrondis, des plantes tapissantes formeront de jolis massifs.
En jouant sur les mélanges de végétaux, vous aurez des floraisons du début de la saison jusqu’aux gelées, avec des fleurs de toutes les couleurs. Des feuillages aux coloris contradictoires au printemps et à l’automne. Certains donneront des fruits ou baies comestibles ou non.
Vous l’aurez deviné, vous aurez l’embarras du choix.